Wabi Sabi

Avez vous entendu parler de 侘寂 - Wabi Sabi ? C'est un concept unique à Liège autour du Japon qui va ouvrir très très bientôt ! 

Subtile mélange entre barboutique et épicerie, le projet s’inscrit dans une tendance Slow Food, où l’on cherche à une consommation responsable, éthique, de qualité, de réduction du gaspillage et où l’on prend son temps. Une tendance qui se développe de plus en plus à Liège et en Europe en général. 

Les trois espaces vont cohabiter de façon harmonieuse dans un style nippon traditionnel : tatamisbois, kakemono et bonsaï. La décoration, le bar et la musique japonaise vous transporteront au Japon. 

Wabi Sabi, concept store à Liège

Vous y trouverez tous les articles authentiques du Japon que ça soit des vêtements (chaussettes, kimono), vaisselle (bentô, ustensiles, céramiques, laques, théière en fonte, gobelets), tout ce qu'il y a autour du thé, autour du bain, décoration (noren, kakémono, kokeshi), parapluie, textiles, papiers...

Vous cherchez du matériel pour les activités de l'asbl ? Pinceaux, papiers washi, papier origami, kenzan, vases et même des jeux de société !

Vous aimez la cuisine ? Pas de soucis, Wabi Sabi a pour vous les meilleurs couteaux, les meilleurs produits japonais pour faire un bon plat et même des recettes toutes prêtes pour vous. C'est pas beau ? Avec la vaisselle disponible sur place, vos invités seront au Japon. 

 

Mais ça, c'est la boutique et l'épicerie. Vous pourrez aussi profiter du bar typiquement japonais :par terre sur des tatamis ou alors au bar ou sur des tables classiques.

La carte plait à tout le monde : thé froid, de nombreux thé japonais de haute à très haute qualité, café, softs, bières, whiskies, gin, vodka, umeshu, yuzushu... tout japonais ! 

Avec ça vous prendrez des petits plats d'accompagnements ? Edamames grillés, concombres marinés, nouilles froides en été, ça vous irait ?

 

Tout japonais vraiment ? C'est vrai, pas que. 

Wabi Sabi est aussi soucieux des artistes locaux, de l'environnement et de l'éthique animale. Un maximum de produits comme les légumes seront de saison, possibilité d'acheter des produits belges comme la marque LIMA FOOD et TOUS les produits seront végétaliens et au maximum bio. Le concept store aura aussi beaucoup d'articles d'artistes et artisans belges : kimonos fait main sur mesure à la commande, mochis belges fabriqués de façon traditionnelle, boissons belges bio...

 

Wabi Sabi, c'est le Japon à Liège. 

Partenaires

  Liège ULG CEJ CEJUL